Mise en page du blog

 Actualités SEO & SEO local

Comment trouver le “bon” rédacteur web SEO pour booster votre stratégie éditoriale ?

Le rédacteur web au cœur de votre stratégie éditoriale



Vous avez besoin de contenus optimisés pour booster votre référencement naturel ? Vos pages web, vos fiches produits et votre stratégie de contenu sont boudées par les internautes ? Ne cherchez plus, faites appel à un rédacteur web freelance spécialisé en SEO



En apparence, vous n’avez que l’embarras du choix pour trouver un
rédacteur web. Il suffit de taper sur votre moteur de recherche Google “rédacteur web freelance” ou “rédacteur web SEO”. S'ensuit une pléthore d'offres sur le web. Alors, comment trouver "le" bon rédacteur web ? Comment faire votre choix pour trouver un prestataire qui vous hissera en tête des résultats de Google ?



Une stratégie de contenu efficace ? Demandez une rédactrice web SEO


Rédaction d'articles SEO et contenu SXO : prioriser l'expérience utilisateur

SXO-SEO-UX

La rédaction web est un art à part entière. Création de contenus SEO, dompter les algorithmes de Google, utiliser des outils d'aides à la rédaction SEO. Les compétences d'un rédacteur web seo sont plurielles et techniques. 

Le marketing de contenu est en plein boom et la demande de contenu éditorial explose. Les rédacteurs web indépendant croulent sous la demande de textes optimisés SEO. Copywriter, storytelling, consultant SEO, les entreprises ont besoin de rédacteurs pour augmenter le trafic de leur site, leur nombre de visiteurs ou lecteurs. 


Articles de blog, livres blancs, newsletter, fiches produits, balises title, méta description et analyse sémantique poussée... Tout le monde se bat pour être en première place sur la première page de Google. La concurrence est féroce. Alors comment se différencier et se hisser dans les premiers résultats du SERP 1 de Google ?


Pour se différencier, il faut aujourd'hui rédiger du contenu de qualité et créer des textes optimisés SEO. Les internautes veulent des contenus pertinents et uniques. Ils réclament également des pages web attractives à l’interface agréable. 


Prioriser l’expérience utilisateur (UX) et maîtriser les bases du SEO à la perfection, c’est obtenir un savoureux mélange que les services de rédaction web s’arrachent. Ce mariage subtil s’appelle le SXO, Search Experience Optimization. Il est l’apanage d’une poignée de “bons rédacteurs web” appelés également "rédacteurs web premium".


Grâce à leurs qualités rédactionnelles et leur maîtrise du SEO, ces rédacteurs offrent la possibilité d’être en première page du "Big G", le roi Google. Ils sont un excellent moyen pour booster votre stratégie de visibilité en ligne et votre chiffre d'affaires.


Comment optimiser le SEO de votre site ?
Trouver la “perle rare” dans la jungle des rédacteurs web


Si vous cherchez un bon rédacteur web, utilisez intelligemment internet.
En tapant quelques mots-clés judicieux sur votre clavier, vous trouverez des informations précieuses pour vous orienter dans votre choix.

Écrire pour le web, beaucoup s’en vante. Créer et rédiger des textes est à la portée de tout le monde. Mais ce contenu rédactionnel vous apporte-t-il réellement une valeur ajoutée ?
Rédiger des contenus ou des articles de blog, c’est de premier abord facile. Produire des contenus pertinents, adaptés à votre cible et positionner votre site internet dans les premiers, c'est le travail d'un expert en rédaction web SEO.
Écrire pour les internautes, répondre à leurs requêtes et plaire à Google, en même temps, ce n’est donc pas à la portée de tout le monde.

Un
bon rédacteur web se doit d’avoir cette polyvalence. Produire du contenu unique, optimisé et pertinent, c’est la condition sine qua non pour vous positionner au mieux dans les résultats des moteurs de recherche.
À quoi bon écrire du contenu ou un article de blog s’ils ne sont pas lus ou s’ils se retrouvent perdus en 5ᵉ pages ?
Sachant qu'écrire un texte est long et fastidieux, si celui-ci ne sert rien, vous "jetez votre argent par les fenêtres".

Il a été prouvé que les internautes et les mobinautes cliquent sur les 5 premiers résultats affichés par Google.
Il est donc capital que votre rédacteur web écrive correctement pour :


  • vous positionner à la hauteur de vos attentes ;
  • répondre aux requêtes des internautes et mobinautes ;
  • charmer Google.


Un bon rédacteur web est celui qui a travaillé son propre référencement naturel


Un site web qui parle de lui-même


Un bon rédacteur web se doit d’être présent sur le web, avoir un affichage sur les réseaux professionnels et apparaître à proximité de chez vous.
Quand vous tapez sur votre clavier
" rédacteur web SEO ", " rédacteur web freelance ", observez le SERP (page de résultats) de Google. Passez les quelques lignes d’annonces de publicité Google Ads et analysez les résultats affichés.
Un bon
rédacteur freelance SEO est celui qui a travaillé son propre référencement naturel et SEO local.
Il doit ressortir facilement sur Google et se positionner en fonction de vos requêtes et intentions de recherche.

Si vous faites une recherche locale, les résultats doivent afficher les rédacteurs référencés dans Google maps, c'est-à-dire près de chez vous.
Vous trouverez les fiches Google My Business présentant le rédacteur, sa localité, ses Google posts, ses spécialités et le lien vers son site web.
Je suis basée dans les Alpes-Maritimes (06). Plus précisément à Mouans-Sartoux, près de Mandelieu et de Cannes.
Si vous tapez " rédacteur web Mouans-Sartoux ", "rédacteur web Mandelieu" ou "rédacteur web Cannes", vous me trouvez 😉. Pourquoi ? Parce que j'ai bien travaillé mon référencement local et optimisé sur les mots-clés répondant à votre requête.


Le site d’un rédacteur web est rempli d’informations fiables. Il se veut une vitrine de ses prestations et de la qualité de son savoir-faire : création de contenu, maîtrise de la langue française, audit sémantique et optimisation SEO. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin. N’est pas rédacteur web SEO qui veut !
Au travers de ses différentes pages, vous pourrez prendre connaissance de ses compétences.
Est-il formé en SEO ? Si oui, par qui ? Quels sont son parcours et ses aspirations ? Vous pouvez en savoir plus simplement en regardant sa page À propos ou Qui suis-je ? C’est un moyen infaillible pour en savoir plus sur votre futur rédacteur.


Parce qu’un bon rédacteur web se doit d’avoir un minimum d’expérience, il se doit aussi de posséder des témoignages clients et des recommandations prouvant son professionnalisme.
Un rédacteur web qui travaille pour des marques célèbres aura plus de prestance qu’un rédacteur qui vient de se mettre en freelance sans aucune formation ! En dehors de l'expérience, les recommandations des clients sont également décisives.
Vous pouvez voir quels sont les retours, positifs ou négatifs, concernant ses prestations de rédaction SEO.


 

Savoir reconnaître les qualités d’un bon rédacteur web



Formation rédacteur web SEO ou comment faire de la rédaction web pour devenir un expert en SEO



Rédacteur web ou rédacteur web SEO sont indissociables. Pas de bon contenu sans une connaissance solide en référencement naturel (ou SEO).
Un bon rédacteur web maîtrise forcément le SEO. Un bon positionnement Google est en partie lié à la qualité des contenus rédactionnels. Si vous publiez un article et qu’il n’est pas optimisé, il sera perdu et noyé dans les résultats des moteurs de recherche.
Pour éviter la noyade, les pénalités Google et les mauvaises surprises, une connaissance des critères techniques SEO est indispensable.

Comment écrire un bon article SEO ? En faisant une formation pour apprendre la rédaction d'articles SEO.
Ils s'apprennent grâce à de très bonnes formations en rédaction web comme
Formaseo d'Olivier Andrieu :


  • URL bien nommée ;
  • travail de mot-clé : mot-clé principal, courte, moyenne et longue traîne ;
  • requête chaude et requête froide ;
  • balise Title, balises h1, h2 et h3 maîtrisées à la perfection ;
  • balise métadescription incitative au clic ;
  • nombre de mots requis en fonction de votre thématique ;
  • outils SEO : 1.fr, yourtext. Guru ou alyze.com ;
  • contrôle du plagiat : plagiarism checker et copyscape.


Ces quelques critères, que tout bon rédacteur web doit connaître sur le bout des doigts, vous permettront de faire la différence.

Pareillement sur l’utilisation des requêtes chaudes, des mots-clés dits de longues traînes et les requêtes froides. Si votre rédacteur n'a pas les capacités de vous montrer ses compétences techniques en SEO, c'est qu'il n'est pas vraiment rédacteur. S'il ne les connaît pas ou ne sait pas les utiliser, partez en courant. Il ne pourra pas répondre à vos attentes de positionnement Google et encore moins satisfaire les demandes des internautes.


Le SEO fonctionne quand vous êtes bien accompagné



Quand vous trouvez le rédacteur qui vous correspond, surfez sur son site web et analysez vos émotions.
Le site est-il accueillant et de qualité ? Ses prestations répondent-elles à vos exigences ? Avez-vous l'effet "waouh" ?
Si tel est le cas, contactez-le par mail ou appelez-le. Un retour rapide, un bon feeling avec votre interlocuteur, demeure des critères imparables pour orienter vos choix et prendre la bonne décision.

En tapant sur le web " rédacteur web SEO ", vous obtiendrez une multitude de prestataires. À vous de trouver le rédacteur qui vous correspond, en fonction de ses prestations, de votre budget et de l’image de qualité qu’il vous renvoie.

Un bon rédacteur web saura également vous conseiller. Passionné par son métier, curieux et disposant d’une culture digitale aiguisée, il deviendra votre meilleur allié.

Si vous souhaitez faire appel à mes services de rédactrice web, n'hésitez pas à me
contacter.
Le SEO fonctionne quand vous êtes bien accompagné.
Je serais ravie d'échanger sur votre projet et de vous hisser en première page de Google.


Libérez le potentiel de votre SEO local avec les données structurées  un guide complet
par Stéphanie Barge 19 avr., 2024
🚀 Libérez le potentiel de votre SEO local avec les données structurées : un guide complet. Découvrez comment les données structurées peuvent booster votre visibilité dans les résultats de recherche locaux, générer des rich snippets attractifs et optimiser votre site web avec les entités nommées
Google SGE, la nouvelle expérience de recherche avec l'IA générative
par Stéphanie Barge 18 avr., 2024
Google SGE est une nouvelle technologie qui utilise l'intelligence artificielle pour fournir aux utilisateurs des résultats plus pertinents et plus utiles. Découvrez comment cette technologie impacte le SEO et nos manières d'effectuer des recherches sur Google.
Qu'est-ce qu'un Google Post et pourquoi est-ce si important en 2024 ?
par Stéphanie Barge 17 avr., 2024
Qu'est-ce qu'un Google Post ? Comment bien le rédiger, quels avantages et fonctionnalités ? Et pourquoi est-ce si important en 2024 ?
Google Maps : retour sur l'évolution et les jalons clés depuis sa genèse en 2005
par Stéphanie Barge 28 mars, 2024
Google Maps : retour sur l'évolution et les jalons clés depuis sa genèse en 2005
Mais où est donc passé Google Maps en Europe , la verticale de Google ?
par Stéphanie Barge 07 mars, 2024
Mais où est donc passé Google Maps en Europe, la verticale de Google ? Google Maps a-t-il réelllement disparu et pourquoi ? Pas de panique, voici comment retrouver cette application indispensable
Comment faire valider sa fiche Google Business par vidéo ?
par Stéphanie Barge 29 févr., 2024
Découvrez comment valider votre fiche Google Business par vidéo. Cette méthode rapide et efficace réduit la fraude, améliore la précision et renforce la confiance des utilisateurs. Suivez nos étapes simples pour valider votre fiche et améliorer votre visibilité locale.
Recherche locale 2024 : tendances et optimisations clés en SEO local
par Stéphanie Barge 27 févr., 2024
Recherche locale 2024 : tendances SEO et optimisations clés. IA, Multisearch near me, Circle to Search, Recherche visuelle, Photo First, comment rester à la page ? Explications et tips SEO.
Découvrez comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise locale et augmenter
par Stéphanie Barge 13 févr., 2024
Découvrez comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise locale et augmenter votre visibilité, votre engagement et vos ventes. Ce guide complet couvre tout, du choix des plateformes sociales adaptées à la création de contenu précieux et à l'utilisation des meilleures pratiques pour maximiser votre impact sur les réseaux sociaux.
par Stéphanie Barge 13 févr., 2024
Optimisez votre présence locale sur Bing Places for Business pour améliorer votre visibilité dans les résultats de recherche locaux, attirer plus de clients et développer votre activité. Ce guide complet couvre tout ce que vous devez savoir, de la création d'une fiche à son optimisation pour le référencement local.
DMA, un bouleversement de l'affichage local en 2024 ?
par Stéphanie Barge 01 févr., 2024
DMA, un bouleversement de l'affichage local en 2024 ? Toutes les dernières informations sur l'imapct de la DMA sur l'affichage local et la fin de la suprématie des GAFAM en Europe.
Plus d'actualités

PARTAGE DE L'ARTICLE

Share by: